Vous êtes ici

Faire de la sensibilisation au gaspillage alimentaire dans un lycée, ça vous intéresse ?

A Fleur de Pierre participe à un projet pilote avec nos partenaires locaux : l’association GESPER et le lycée agricole de CARMEJANE
Il s’agit, au cours de l’année scolaire, de faire une analyse des flux de déchets du lycée et d’expérimenter des solutions pour réduire ces déchets.

Pour nous, A Fleur de Pierre, la mission va consister à conduire des animations auprès des élèves autour de la thématique du gaspillage alimentaire. Question ô combien importante dans les restaurations scolaires, n’est-ce-pas !!!

Dans ce domaine, les thématiques à aborder sont nombreuses : les portions trop grosses donc pas finies, l’équilibre nutritionnel des repas, les goûts et les restrictions alimentaires, viande ou pas viande, l’art de cuisiner les restes, le compostage et/ou la nourriture pour les animaux avec les fonds d’assiettes, etc…

Une petite équipe (la directrice, la chargée de com, et 3 bénévoles) s’est déjà rencontrée pour concocter un petit programme.
Tout est encore à construire : des animations pour quels élèves ? sur quels thèmes ? quand ? comment ? quels outils ? quels supports de com ? qui interviendra ? etc., etc.

Alors, si ça vous tente, rejoignez-nous !!!