Vous êtes ici

Venir aux jardins ! C'est par ici !

Amis des Jardins, si vous souhaitez visiter les jardins ouverts et néanmoins clôturés, les jardiniers sur place vous accueilleront avec plaisir.

Pour venir au jardin des Cerises, au quartier Pigeonnier-Barbejas :

l'adresse : Quartier du Pigeonnier-Barbejas, (en face de l'école "Le Pigeonnier"), 04000 Digne

En arrivant sur Digne (rond-point du 11 novembre), prendre la 1ère à droite, direction « les Thermes ».

Dépasser Intermarché sur la droite, et au croisement suivant (en Y), prendre à toujours à droite, direction « les Thermes ».

Longer les premiers immeubles HLM sur la droite, dépasser l’école, puis prendre une petite rue à droite : panneau « Jardin des Cerises » en bois, de couleur vert et rouge (il y a également un panneau bleu « Salle de tennis de table »).

Au bout de cette ruelle, on voit le jardin sur la gauche, un grand portail rouge.

Pour venir au jardin des Phacélies, quartier du Moulin :

Pour accéder au Jardin, et surtout pour se garer, il faut passer par la rue du 19 mars 1962 (à gauche, entre l’église et la gendarmerie, quand on vient du « rond-point des pompiers), se garer au petit parking entre le groupe scolaire et les HLM du Moulin, puis finir à pied par le cheminement piétonnier qui continue tout droit (ne pas se garer dans ce chemin).

Attention : par le chemin du Moulin, il est préférable de se garer aux quelques places de parking de la rue des Aubépines qu’exceptionnellement en cas de besoin de déchargement de matériel encombrant ou lourd.

Merci d’avance

Ne pas se garer devant le jardin, les voisins n'apprécient pas !

Pour venir aux jardins des Eaux Chaudes :

L'adresse : Route des thermes

Après avoir dépassé le quartier pigeonnier Barbejas, continuer jusqu'au Vallon des Eaux Chaudes. La route en sens unique s'oriente à droite au niveau des hôtels pour les cures thermales. A l'extrémité de cette route vous trouvez sur votre droite les jardins. Pour ceux qui connaissent déjà Digne, ils se situe à côté du stand de tirs à l'arc.

Pour venir au jardin des Grelinettes :

l'adresse : 4, rue Joseph Reinach, 04000 Digne

Ce petit jardin du centre-ville est situé à proximité de la Mairie.