Vous êtes ici

Retour poétique sur Jardins en Fête 2017

Lors de Jardins en Fête 2017, un atelier écriture animé par des bénévoles a eu lieu avec des échanges de lettres et d'enveloppes.

     Sonia, bénévole au stand écriture

Mais, pas à n'importe qui et n'importe comment ! :

  • Les visiteurs adressaient une lettre à un destinataire du jardin : à un outil, un insecte, ou à un trait de caractère. Et l'imaginaire pouvait s'exprimer... Une fois la lettre postée à la vue des visiteurs, ces derniers pouvaient choisir leur lettre.
  • Les passants pouvaient "devenir Journaliste en Herbe " pour décrire à leur facon cette belle journée de fête ! Découvrez l'article de Geneviève :

"Ce matin, nous sommes arrivées au jardin pour la fête !
Nous avons rencontré des plantes qui baillaient et des jardiniers qui avaient du mal à les réveiller et à les sortir du lit tout chaud ! "Il faut leur donner à boire" disaient les uns, "Plus au soleil" disaient les autres. Enfin ! les voici toute prêtes à partir pour d'autres jardins !
Nous avons continué notre découverte de la fête. La galette sentait si bon ! Et les tricoteuses, un point à l'envers, un point à l'endroit, sourires chaleureux, nous partageons un peu nos savoir-faire différents. puis les Couleurs ! Le jardin des graines germées, douces ou piquantes, le coin du poète et son facteur...
Nous poursuivons la chasse au trésor, des idées pour aujourd'hui et demain...
A l'année prochaine et bon anniversaire A Fleur de Pierre !"

Geneviève Roman, Visiteuse de la fête

Si vous aussi vous souhaitez témoigner de votre journée à Jardins en Fête, vous pouvez nous envoyer vos articles !