Vous êtes ici

Les jardins de Manosque sortent de terre...

Les jardins de Manosque sortent de terre...

Nous poursuivons notre accompagnement des Jardins Partagés à Manosque.

La concertation s’est finalisée en juin, avec un joli projet à la fois de fonctionnement et de création paysagère, qui a été validé par la municipalité.
C’est un groupe de 35 familles qui sont bien engagées, belle mobilisation !

Nous avons donc eu le feu vert pour commencer les travaux de mise en place. L’urgence était de faire la retranscription du plan sur le terrain (ce qu’on appelle « piquetage » !), puis la pose de la clôture et des bordures d’allées, afin de bien dessiner le jardin sur le sol et dans l’espace.

C’est chose faite, avec la participation collaborative de notre équipe agro : Hervé, Karine et Vincent, et des bénévoles du groupe de Manosque qui pouvaient être disponibles. Mais il a fait très, très, très chaud ! Le grand terrain dévolu au jardin est très bien, très grand, très ensoleillé… mais justement, en période caniculaire, la chaleur y a été particulièrement dure à supporter. Il a fallu décaler les horaires de plus en plus tôt le matin, pour finalement y travailler de 7h à midi : ensuite, ce n’était plus possible.

Mais l’équipe a tenu le coup, un grand bravo à elle, car les travaux prévus ont bel et bien été terminé en temps et en heures.
Au mois d’août, l’équipe va (tranquillement) préparer les panneaux du cabanon de jardin, qui se présentera ainsi comme un kit à monter sur place.
En septembre, le chantier reprendra : cabanon, irrigation, plantations…

Y a encore du boulot !