Vous êtes ici

Jardins en Fête 2019

« Jardins en Fête » change de formule en 2019 et cette fête est le résultat de la concertation des adhérent.es d'A Fleur de Pierre présent.es aux réunions des 13 octobre et 24 novembre 2018.

Nous voulions une fête pour nous retrouver toutes et tous et pouvoir en profiter tout en étant organisateur.trices. Mais nous voulions aussi que la fête soit l'occasion de faire connaître ou redécouvrir l'association et ses jardins à la population dignoise, et plus largement encore.

Qu'à cela ne tienne : on fera les deux ! Deux fêtes pour deux enjeux différents !

 

Jardins en Fête 2019 se découpera en 2 journées distinctes :

 

  •  Le samedi 18 mai 2019 de 13h à 22 h au jardin des Cerises sera l'occasion de nous retrouver tous ensemble, jardinier.es, bénévoles, salarié.e.s, membres du CA, pour mieux nous connaître et partager des bons moments avec du Théâtre forum, un repas partagé, une animation autour de l'histoire d'A Fleur de Pierre, des ateliers de préparation de la fête de septembre et encore bien d'autres choses.       
  • Un samedi de septembre, une journée Portes Ouvertes des 4 jardins, ouverte au public, où les jardinier.es de chaque jardin proposeront un accueil et/ou des animations. Cette journée permettra de faire connaître l'asso et les jardins. Une idée de jeu de piste rallye a été évoqué, des trocs de légumes, de graines, fabrication de galettes turques, land art, discussions jardinage … Ce sera aux jardinier.es de chaque jardin de proposer ce qu'ils ont envie de partager avec le public.

Ces 2 fêtes seront vivantes grâce à vous, bénévoles.

Réfléchissez à ce que vous avez envie de faire et transmettez vos idées en vous inscrivant directement dans le tableau collaboratif en ligne, grâce au lien suivant : https://ethercalc.org/dppthz7fu3tw

ou en écrivant à Hélène par mail : helene.afleurdepierre@orange.fr.

 

Notre prochaine réunion :

le samedi 2 février à 10h au bureau d’À Fleur de Pierre