Vous êtes ici

Conférence/atelier de jardinage au naturel

Prévention autour de l’utilisation des pesticides !

Des ateliers de sensibilisation au jardinage au naturel

La Bléone est l'un de nos plus beaux patrimoines, nous sommes tous concernés pour la préserver, l'entretenir, la sécuriser et parfaire sa qualité.

Les communes, le SMAB (Syndicat Mixte d’Aménagement de la Bléone), certaines associations du territoire et d’autres acteurs se sont groupés autour d’un grand programme d’actions, le Contrat Rivière, destiné à remplir cet objectif.
Tout le monde peut y faire sa part, et chez le grand public, ce sont les jardiniers amateurs qui peuvent être concernés.
En effet, les pesticides utilisés en agriculture, dans les parcs et jardins, ainsi que sur la voie publique, s'avérent toxiques pour le milieu naturel (particulièrement par ruissellement dans les ruisseaux) et participent à la contamination des rivières. Ils sont également néfastes à la santé humaine.

A Fleur de Pierre, propose une série de conférences/ateliers en 2016, sur 10 sites différents du territoire, pendant une demi-journée, pour exposer et débattre autour des alternatives de jardinage naturel,  permettant d’éviter les pesticides, tout en conservant un beau jardin !

Une session est prévue le 28 septembre à 18h à l'IUT de Digne les bains.

Vous êtes intéressés pour l’une de ces formations ?

Vous faites partie d’une commune, d’un quartier, d’une association, d’une ASA, dans le vallée de la Béone, du Bès ou des Duyes, et vous aimeriez organiser l’un de ces 10 rendez-vous sur votre territoire ?
Ou vous désirez tout simplement connaître les lieux et les dates (une fois programmés) pour être prévenu et venir y assister ?

Contactez-nous !