Assemblée Générale Ordinaire et Extra-ordinaire du 30 juin 2019

Cette année, nous vous invitons à vous prononcer sur de nouveaux statuts qui nous permettront d’avancer dans notre cheminement participatif : ils ont été préparés par certain.es d’entre vous dans l’objectif de constituer désormais une association collégiale.

C’est pourquoi nous revenons cette année à une formule plus classique et nous nous réunirons tous ensemble pour faire ce choix important.

Avant l'Assemblée Générale Oridnaire et Extra-ordinaire, vous pouvez consulter ci dessous des propositions des nouveaux statuts et du réglement interieur ainsi que le rapport financiers.

Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous pour cette assemblée, merci de remplir le bulletin de procuration  afin de déléguer votre pouvoir à un.e autre adhérent.e : il est très important de vous faire représenter en cas d’absence, car nous sommes tenus d'avoir un certain quota de votants pour valider l'assemblée, et ceci, dans le souci d'une réelle démocratie.

Et si vous deveniez administrateur.trice d’A Fleur de Pierre ?

Lors de cette Assemblée Générale, seront élu.es les membres du Conseil d’Administration.

Vous pouvez présenter votre candidature pour participer plus activement encore à la vie de l’association.
La proposition des nouveaux statuts donne une nouvelle dimension à cet engagement : une association collégiale permet certainement plus facilement de trouver sa juste place.

Que fait le Conseil d’Administration ?

Il représente tous les membres de l’association pour accompagner la réalisation des actions prévues.
Il est garant des valeurs, il fait des propositions et décide des orientations du projet associatif.
Il veille au bon déroulement des contrats de travail des salarié.es.
Il se réunit environ une fois par mois, en présence de la directrice, pour être mis au courant et valider les projets en cours et à venir.

Comment entrer au Conseil d’Administration ?

Il suffit d’être adhérent.e, que l’on soit dans un des Jardins Solidaires ou membre bénévole.

On présente sa candidature pour être élu.e au cours de l’Assemblée Générale, par l’ensemble des membres de l’association. On est élu.e si on recueille au moins 50% de votes positifs.

C’est un engagement pour 2 années, qui démarre juste après l’Assemblée Générale. Au bout de 2 ans, on peut renouveler sa candidature pour un nouveau mandat.

Bien entendu, on peut aussi démissionner quelle que soit sa raison !

N’hésitez pas à appeler ou envoyer un mail au siège de l’association si vous désirez plus de précisions.

Nous vous remercions par avance !

Bonne lecture et à dimanche 30 juin pour discuter de tout ça !