Vous êtes ici

Assemblée Générale Ordinaire et Extra-ordinaire du 30 juin 2019

Assemblée générale 2019

 

Le 30 juin, nous nous sommes donc retrouvé.es salle Perchot pour une double assemblée : extraordinaire et ordinaire, avec beaucoup d’enjeux !!!

 1er défi : atteindre le quorum. De nouvelles familles de Manosque ont adhéré grâce à la création du Jardin Graines de Paradis et nous n’étions pas sûr.es qu’elles feraient la route. Pari gagné : 9 manosquin.es sont venues et ont pu rencontrer leurs acolytes dignois.

Donc  50 personnes présentes à l’assemblée et 70 qui avaient donné leur pouvoir ont permis d’atteindre la participation de 120 personnes sur 178 adhérent.es, soit largement plus que la moitié !

2ème défi : adopter de nouveaux statuts. L’association a fait le choix de passer en gestion collégiale, avec de jolies innovations :

Ø  Un Conseil d’Administration Collégial qui ne comportera plus de président.e et de trésorier.e, mais des membres qui choisiront leurs champs de responsabilité selon leur envie et/ou leur compétence.

Ø  Des Collèges, c’est-à-dire des collectifs thématiques et transversaux qui accueilleront les administrateur.trices, mais aussi les adhérent.es et les salarié.es qui le souhaitent :

o   certains collèges avaient déjà été repérés par le CA et par le groupe « chantier statuts » avant l’AG : « Employeur », « Finances », « Partenariat », « Bénévolat », « Communication », « Festivités », « Vie au Jardin »,

o   puis, sur place, d’autres thématiques ont été proposées : « Activisme environnemental », « Botanique », « Land’Art au jardin »…,

o   …et d’autres, éphémères ou persistants, qui peuvent naitre au gré des envies !

 

Ces collèges sont donc en chantier et nous vous proposons d’aller y jeter un œil et même vous inscrire dans un ou plusieurs si le cœur vous en dit : https://lite.framacalc.org/lescollegesdafleurdepierre

3ème défi : recruter pour ce CA nouvelle formule. 7 membres « historiques » bien investi.es restent fidèles au poste, et 4 nouvelles personnes se sont présentées et ont été élues. Voici la composition de ce nouveau CA qui s’appelle désormais le CAC : Conseil d’Administration Collégial !

 



BALASZYNSKI Ghislaine


Bénévole


Élue en 2019


BENJAMIN  Évelyne


Bénévole


En cours de mandat


BERTIN Carmen-Diorina


Jardin des Cerises


Élue en 2019


DROUART Hélène


Bénévole


En cours de mandat


DUMONT Liliane


Jardin des Eaux Chaudes


En cours de mandat


ELOUANE Jean


Jardin des Eaux Chaudes


Élu en 2019


EYMARD-DUVERNAY Françoise


Jardin des Grelinettes


En cours de mandat


INNOCENTI Laure


Jardin des Grelinettes


En cours de mandat


IZARN Éric


Jardin des Phacélies


Réélu en 2019


PEREZ Pascale


Bénévole


Réélue en 2019


SCHLEY Rolf


Jardin des Eaux Chaudes


Élu en 2019

Nous vous rappelons que tou.tes les adhérent.es peuvent assister aux réunions mensuelles de ce collectif : les dates seront disponibles sur le site et vous envoyez vos demandes à Christel (06 10 56 74 34 ou afleurdepierre@orange.fr )

 

Et pour finir : les résultats des autres votes :

 



 

Rapport moral


Rapport activité


Rapport financier


Prévisionnel 2019


Tarif 2020


OUI


111


114


108


112


109


NON


0


0


0


0


10


NSPP


8


5


11


7


0


Total des votes


119


119


119


119


119

 

Les rapports 2018, moral, financier et activité sont toujours consultables ci dessous :