Vous êtes ici

Assemblé Générale 02/07/16

Samedi 2 juillet, s’est tenue l’Assemblée Générale d’A Fleur de Pierre, au jardin des Eaux Chaudes.

 

La Fomule

Les nouveaux adhérents ont pu être étonnés par la formule, et sans doute est-il important de rappeler de temps à autres comment les membres du CA et de l’équipe salariée en sont arrivé.es, au fil des années, à travailler sur ce concept d’AG « destructurée, participative et ludique ».

Une grande richesse de l’association est le panel extrêmement large de ses adhérents : les âges, les cultures, les nationalités, les conditions socioéconomiques…
C’est une grande richesse, mais c’est aussi une grande responsabilité, pour que justement,
chacun trouve sa place, puisse comprendre, puisse s’exprimer, puisse se faire entendre.

Les réunions plénières, classiques, se sont révélées, pour certains adhérents, source d’incompréhension, d’ennui, de difficulté à y prendre la parole, pour ne pas dire de corvée.
Aussi, nos
AG sont peu à peu devenues des espaces plus libres, où les gens bénéficient d’explications personnalisées devant les panneaux de présentation, où des animations spécifiques leur permettent de donner leurs avis, leurs idées, leurs attentes.

Les informations incontournables d’une assemblée générale sont présentées sous forme de panneaux, et c’est à chacun d’aller y puiser ce qui l’intéresse… Par contre, « déstructurer » l’AG ne veut pas dire lui enlever sa légitimité, aussi toutes les obligations légales doivent être remplies.
Et c’est aussi en tenant compte des réactions et des suggestions des adhérent.es, que d’année en année, elle sera de mieux en mieux. Par exemple, nous avons noté qu’il sera bon de faire parvenir aux membres, en même temps que l’invitation, les rapports d’activité et financier.

N’hésitez donc pas à exprimer tous vos ressentis et vos attentes pour la prochaine !

 

Les résultats

Voici en attendant quelques chiffres et quelques résultat : pour 157 adhérents inscrits, 53 personnes sont venues et 38 se sont fait représenter par une procuration. Il y a donc eu 91 votes, ce qui a permis d’atteindre le quorum.

Les rapports : moral, financier, et d’activité / le prévisionnel 2016 et la proposition de tarif de cotisation pour 2017 ont été approuvés à la majorité.

Les candidats au Conseil d’Administration ont été élus à la majorité.

L’animation « porteur de paroles » a recueilli de nombreuses propositions, qui vous seront communiquées prochainement et pourront enrichir nos programmes d’activités, que ce soit Jardins en Fête ou les ateliers associatifs.